Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

LES CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE, UNE AIDE A NE PAS NÉGLIGER

Publiée le 21/02/2020

Les certificats d'économies d'énergie sont un dispositif au bénéfice des ménages et des entreprises pour la transition énergetique et la croissance verte. Depuis 2006, ils permettent d'apporter un soutien renforcé aux ménages en situation de précarité énergétique réalisant des travaux de rénovation énergétique. La 4e période a démarré en 2018 et deverait se finir en 2020. Tout le monde peut en bénéficier à condition de réaliser des travaux de rénovation, de construction ou d'autres opérations d'efficacité énergétique. Près de 200 types de travaux différents sont éligibles: isolation (murs, toits, fenêtres...), chauffage et régulation (chaudière, pompe à chaleur...), production d'eau chaude, ventilation...

Avant de réaliser des travaux, il faut veiller à ce qu'ils soient éligibles, comparer les offres des fournisseurs d'énergie (chaque fournisseur est libre de choisier les aides qu'il propose), choisir l'offre d'un fournisseur d'énergie et s'inscrire, s'il ya lieu, sur son site dédié et enfin faire réaliser les travaux par un installateur  RGE, en respectant les critères techniques. Il faudra ensuite signer l'attestation sur l'honneur récapitulative des travaux, remise par le fournisseur d'énergie ou par l'installateur partenaire. L'installateur doit également la signer et retourner les documents (factures, attestation sur l'honneur...) au fournisseur d'énergie ou à l'installateur partenaire.

Le dispositif des CEE est cumulable avec l'écoprêt à taux zéro et le crédit d'impôt pour la transition énergétique. En revanche, il n'est pas cumulable avec les aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), ni avec certaines aides proposées par des collectivités locales.

Notre actualité