Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

L'actualité de CENTURY 21 Accort'Immo

IMMOBILIER : LA LOI MALRAUX.

Publiée le 17/03/2018

Hormis le déficit foncier et la location meublée, l'achat d'un bien locatif ancien peut se rentabiliser également grâce à la loi Malraux. Entrée en vigueur en 1962, cette loi a été mise à jour en 2009.

Cette loi a pour objectif de faciliter la rénovation des bâtiments  immobiliers anciens situés en centre ville de certaines villes situés dans des secteurs historiques et sauvegardés.

Le bien doit se trouver dns des zones: ZPPAUP (Zones de Protection du Ptrimoine Architectural Urbain et Paysager). Par contre, la restauration de ce bien, doit être validée par l'architecte des bâtiments de France et ensuite être loué pendant au moins 9 ans à titre de résidence principale pour le locataire et ce dans les 12 mois suivant la fin des travaux. Il n'est pas autorisé de louer à un membre de son foyer fiscal.

En respectant ces conditions, l'investisseur bénéficie d'une défiscalisation de 30% du montant des travaux avec un plafond de 400 000€ sur 4 ans?

Dans le cas d'une ZPPAUP, cet avantage fiscal est réduit à 22% du montant des travaux.

Il vous reste le plus difficile à faire, trouver ce fameux bien, là où vous vous le désirez.

Bonne chance!!

Notre actualité