Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

L'actualité de CENTURY 21 Accort'Immo

Renégocier son assurance de prêt immobilier : comment procéder ?

Publiée le 06/02/2018

Renégocier son assurance de prêt immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès le 1er janvier 2018, l’ensemble des emprunteurs immobilier peuvent renégocier l’assurance qu’ils ont souscrit pour garantir leur prêt immobilier. Une très excellente nouvelle pour faire de belles économies !

Quand on sait que l’assurance de prêt immobilier peut représenter plus de 30 % du coût d’un crédit immobilier, on prend le temps de négocier son contrat. L’agence Century 21 Accort’Immo de La Roche sur Yon vous conseille sur les démarches à suivre pour renégocier votre contrat.

 

Renégocier son contrat auprès de son assureur

La renégociation de votre assurance de prêt immobilier peut s’effectuer sous la forme d’une révision de votre contrat. Depuis 2010, la loi Lagarde vous autorise à rechercher un contrat à un tarif plus avantageux avec des garanties au moins équivalentes sans être obligé de souscrire le contrat d’assurance groupe proposé par votre banque. Une fois le contrat sélectionné, vous devrez le faire valider par votre banque.

Se faire accompagner d’un courtier spécialisé est une solution pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Il vous proposera les offres les plus compétitives du marché en fonction de vos besoins et de votre profil d’emprunteur. Une fois que la banque a accepté, il ne reste plus qu’à adhérer au nouveau contrat puis à résilier l’ancien contrat.

 

Changer de banque avec rachat de crédit immobilier

Vous pouvez également faire racheter votre crédit immobilier par une nouvelle banque, vous allez alors avoir un nouveau crédit et vous pouvez donc sans aucun problème mettre en place une délégation d’assurance pour votre crédit. En effet, le rachat de crédit immobilier correspond à une nouvelle offre de prêt ce qui vous permet d’utiliser la loi Lagarde facilement. Il faut alors trouver une assurance emprunteur individuelle et la proposer à votre banque à la place de l’assurance bancaire.

 

Quelles sont les conditions de résiliation de son contrat d’assurance ?

Les conditions sont dès à présent beaucoup plus souples pour résilier son contrat d'assurance de prêt immobilier. Selon la date de souscription voici les deux options possibles :

  • Si l’emprunt a moins de 12 mois, l’emprunteur peut effectuer son changement d’assurance dans les 12 premiers mois à tout moment et sans frais grâce à la loi Hamon.

  • Si l’emprunt a plus de 12 mois, l’emprunteur peut résilier chaque année à la date d’anniversaire de son contrat à partir du 1er janvier 2018.

 

Notre actualité