Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

L'actualité de CENTURY 21 Accort'Immo

Le Prêt à Taux Zéro : qu’en est-il en 2018 ?

Publiée le 06/11/2017

PTZ en 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gouvernement reconduit le prêt à taux zéro (PTZ) jusqu’en 2021. Le dispositif est conservé mais son périmètre géographique en est réduit. L’agence CENTURY 21 Accort’Immo revient en détail sur les dernières évolutions annoncées par le gouvernement le mois dernier.

 

Les principaux critères d’éligibilité du PTZ 2018

Pour rappel, le prêt à taux zéro est un prêt délivré par l’Etat, sans frais et sans intérêt, destiné aux ménages primo accédants pour les aider à accéder à la propriété. L’obtention de ce prêt ainsi que son montant et ses modalités de remboursement dépendent de plusieurs critères dont la zone géographique, les revenus et la composition du foyer.

La version actuelle du PTZ va s’appliquer jusqu’à la fin de l’année 2017. C’est le moment d’en profiter si vous avez des projets immobiliers en tête car à partir du 1er janvier 2018, ce dispositif va être modifié.

A partir du 1er janvier 2018, le dispositif dans le neuf ne concernera que les zones les plus tendues (A, A bis et B1) et ceux jusqu’au 31 décembre 2021, c’est-à-dire les périmètres urbains où le décalage entre l’offre et la demande de logements est le plus fort.

La zone B2 va faire l’objet d’une transition en 2018. En d’autres termes, le prêt à taux zéro dans le neuf sera encore disponible en 2018 dans la zone B, mais avec une enveloppe bien limitée, à seulement 20 % du montant maximal de l’opération, contre 40 % actuellement.

De ce fait, il n’y aura plus de prêt à taux zéro dans le neuf dans les zones B2 et C à partir du 1er janvier 2019.  Les zones A, A bis et B1 ne seront plus éligibles au prêt à taux zéro dans l’ancien avec travaux. Ainsi, le dispositif du PTZ dans l’ancien sera réservé aux zones B2 et C dès l’année prochaine.

Voici la carte actuelle des différentes zones :

Carte zone PTZ 2018

Notre actualité