Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

L'actualité de CENTURY 21 Accort'Immo

Home staging : 4 conseils pour mieux vendre sa maison

Publiée le 03/09/2017

 

home staging century 21

Mettre en vente sa maison c’est bien mais la vendre à un bon prix et rapidement ce n’est pas si simple ! CENTURY 21 vous conseille de mettre en pratique le concept du home staging pour accélérer la vente tout en maintenant le prix du bien à sa juste valeur.

 

Le Home Staging en quoi ça consiste ?

 Le Home staging, également appelé valorisation immobilière, est une pratique couramment utilisée pour vendre un bien immobilier dans les meilleures conditions. Cela consiste à mettre en scène son logement de façon à plaire au plus grand nombre de visiteurs. Ne vous lancez pas dans des travaux de rénovation ou de décoration à grande échelle, ce n’est pas le but ! Le Home staging à pour objectif d'attirer l'attention de l'acquéreur potentiel sur les points forts du bien destiné à la vente sans trop dépenser d’argent.

 « En règle générale, 90 % des achats immobiliers s'opèrent sur un coup de cœur, l'acheteur prend sa décision dans les 90 premières secondes de la visite. »

Rester sobre est le mot d’ordre ! Moderniser son intérieur tout en neutralisant sa décoration est la clé du Home staging. Un plus grand nombre d'acheteurs doit pouvoir se projeter dans chacune des pièces dès le premier regard. Et puis, si vous arrivez à leurs montrer qu'il n'y aura que très peu de travaux à réaliser vous gagnerez des points.

 

Comment rendre sa maison attrayante ?

 Top 4 des basiques Home staging :

- Désencombrer et ranger : première étape, le nettoyage et le rangement de toutes vos pièces y compris la cave, le garage et les extérieurs. Le logement va tout de suite paraître plus spacieux et agréable à vivre.

- Dépersonnaliser et épurer : Sans se vexer, il faut prendre conscience que vos goûts ne font pas toujours l'unanimité. Or lors d'une visite, il est difficile de faire abstraction de la décoration intérieure surtout si celle-ci est très chargée. Il faut donc privilégier la neutralité et un décor épuré.

- Réparer et rafraîchir : Les futurs acheteurs sont sensibles à l'état général du logement. Des traces ou des trous sur les murs, un carrelage fissuré, une plomberie pleine de calcaire. Pour éviter de faire peur aux acquéreurs à cause de petits bémols sans gravité, quelques petites réparations de plomberie ou petits coups de pinceaux sur un mur abîmé peuvent faire l'affaire.

- Aménager l'espace : Un déplacement facilité dans la pièce et un agencement du mobilier de manière harmonieuse permettent aux visiteurs de se rendre compte du volume des pièces et l'exploitation qu'ils pourront en faire. Vous pouvez garder un ou deux éléments de décoration neutres pour habiller les pièces : un plaid, une lampe de chevet, un fauteuil ou un miroir. Seulement quelques petites touches sans trop en faire.

 

Le home staging donne un coup de pouce à la vente de votre maison. Sans engager trop de frais (grand max 2% du prix de vente), le bien va prendre de la valeur par rapport aux autres logements sur le marché. SI vous souhaitez davantage de conseils et un avis extérieur, nos agents immobiliers CENTURY 21 sont là pour vous guider.

Notre actualité