Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

AGENTS IMMOBILIERS SOUMIS A OBLIGATION DE FORMATION CONTINUE.

Publiée le 27/02/2016

A partir du 1er Avril prochain les agents immobiliers se doivent de suivre une formation continue un gage de sécurité et de qualité de service (que nous avons déjà chez Century21 depuis longtemps) selon un décret du JO du 18 Février dernier.

Ce décret découle de la Loi ALUR du 24 MARS 2014 soit 14Heures par an ou de 42heures au cour des trois années consécutives d'exercice.

Les agents immobiliers détenteurs d'une carte professionnelle ne pourront voir celle-ci renouvelée s'ils ne justifient pas avoir rempli cette obligation.

Cet objectif qui touche uniquement les professionnels de l'immobilier et non les particuliers!! est d'assurer la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des competences nécessaires à l'exercice du métier.

La question est posée par contre de ce que fera le gourvenement des escroqueries qui se déroulent de particulier à particulier?

Les domaines d'intervention seront: juridique économique, commercial,déontologique et technique et transition énergétique.

On peut ainsi applaudir pour cette loi, mais qu'en sera t il des mandataires immobiliers qui reçovent parfois chez eux alors que la loi leur interdit de le faire puisque cette loi ne touche que les détenteurs de carte professionnelle qui eux pourront former leurs employés, alors que les mandataires ne rencontrent le détenteur de carte professionnelle qui se trouve parfoir à des centaines de kilomètres!!!!! et qui sont seuls sur leurs secteurs et qui doivent payer un droit de travail pour eux tous les mois. Payer pour avoir le droit de travailler!!! Ce sont les grands de ce monde qui sont détenteurs des marques de mandataires(pour certains plusieurs marques) et pour cause "la mariée est très belle"

Le renouvellement de la carte professionnelle se fera uniquement sur présentation d'attestations de formations.

On peut aussi se réjouir que cette loi forme aussi sur la déontologie entre agents immobiliers.

FORMATION SUPER mais que dire des particuliers qui pour certains réclament des acomptes sur des offres d'achat???? n'ont aucune formation et qui vont chez les notaires pour acter sans qu'aucun professionnel n'ait vérifié l'état du bien????? et tout cela avec un acte qui dit (via le notaire que la personne qui achète ne pourra se prévaloir de vis cachés) alors qu'un agent immobilier peut être répréhensible si le vis était détectable par lui??????

Notre actualité