Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

Pénurie de médecins à la Roche Sur Yon, la première chose à faire en arrivant!!

Publiée le 15/10/2015

10% des yonnais ne trouvent pas de médecin en déménageant à la Roche Sur Yon. La faute à qui? A leur ministère et au gouvernemt qui restent sourds au malaise grandissant d'après le corps médical.

Ceux ci refusent d'appliquer le tiers payant et ainsi leur alourdir leur travail de paperasses dont ils n'ont rien à faire.

Ils veulent faire leur métier et ne pas devenir administratifs de la C.P.A.M.

30% de travail en plus avec 30% de revenus en moins disent ils cela ne peut perdurer. Les jeunes désertent les officines pour s'engager vers les hopitaux. L'urgence pour un futur yonnais c'est de trouver un médecin avant même d'emménager .

Un tiers des médecins vendéens vont partir à la retraite dans les 2 ou trois ans soit 13 à 15 médecins qui partiront de la Roche sur Yon.

Ils espèrent tous trouver un successeur pour leur retraite , mais force est de constater qu'ils ont beau repousser leur date de retraite, rien ni personne ne pointe le nez à l'horizon.

Silence du gouvernement. Le 15 numéro d'urgence a été débordé lors de la grève des médecins.

Mardi 5 octobre les médecins sont allée au devant des assurés à la C.P.A.M. leur expliquer leur mouvement.

La mobilisation reste active.

Ces faits ont été constatés par notre agence et nous vous prions de croire que l'urgence c'est votre médecin en premier lieu.

Notre actualité