Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

L'actualité de CENTURY 21 Accort'Immo

EXPERIENCE A L'ECOLE JEANNE D'ARC DE LA ROCHE SUR YON

Publiée le 11/09/2015

Une nouvelle organisation pour les arrivées  du matin.fini le regroupement dans la cour pour les enfants de l'élémentaire: entre 8h30 et 8h40, les enfants doivent rejoindre directement leur classe. Ce changement est mis en place pour cette rentrée 2015, aménagement dans le cadre de l'expérimentation de nouveaux rythmes scolaires. Une vingtaine d'écoles testent également plusieurs formules, avec pour partenaire une chronobiologiste, Claire Lecomte afin de favoriser la concentration des enfants. Pour ma part, j'aimais me défouler en arrivant à l'école et je ne vois pas comment arriver direct en classe pourrait aider à mieux se concentrer les enfants. Peut être onts ils été  pressés par la rapidité ou la longueur des transports ou l'horaire de la rentrée scolaire, laissons souffler.Ce sont des enfants arrêtons de les presser comme des citrons!!!

Pour les touts petits de la maternelle, on vient de redécouvrir la sieste,  puisque depuis avril dernier, les enfants qui ont besoin de dormir rejoignent leur couchage juste après la cantine sans la récréation qui suit le repas!!!! bonjour la digestion!!

Alors là les petits bouts de choux décident eux mêmes s'ils ont besoin de dormir. On marche sur la tête! Comment un enfant peut il ressentir le besoin s'il en a pas l'habitude et qu'il voit ses copins jouer. Et les horaires qu'hélas leurs parents doivent leur faire supporter jusqu'au soir  (du fait de leur travail et de la garderie) ainsi que toute la journée d'école,  fatiguent ces petits s'ils ne dorment pas l'après midi.

Fort heureusement la Direction dit s'adapter au contexte si cela ne fonctionne pas.

En fait on veut révolutionner les vieux remèdes qui faisaient que les petis se ressourçaient dans une sieste pour les rendre encore plus productifs et ouverts aux apprentissages. A SUIVRE.............