Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accort'Immo, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

SIX MOIS EN GENERAL POUR FINALISER LA SUCCESSION APRES UN DECES.

Publiée le 02/06/2018

Dès lors que le capital de la succession dépasse les 5000€, il faut faire appel à un notaire pour établir un bilan patrimonial ou à une agence immobilière dans les jours qui suivent le décès, pour évaluer vos biens immobiliers,et commissaire priseur pour vos biens matériels. ainsi le notaire pourra adresser au services fiscaux, la déclaration de succession. dans les 6 mois requis.

En cas de testament, il faut l'apporter au notaire qui va établir un Procès Verbal et ce dernier va interroger le fichier des dernières volontés qui permet de retrouver les dernières volontés du défunt ainsi que toutes les donations entre époux et testaments enregistrés par tous les offices notariés de France. Après avoir reconstitué le patrimoine du défunt, et reconstitué l'actif et le passif et les comptes bancaires, ainsi que d'éventuels crédits partout en France. Les organismes  sociaux sont consultés et enfin, le dramatique inventaire des biens mobiliers et immobiliers sera dressé,  tout cela servant à établir la fameuse déclaration du patrimoine.

Plusieurs actes organisent la succession, car ce ne sont pas les mêmes, suivant la situation. Ainsi l'attestation de notoriété désigne les héritiers et les légataires et fixe les droits de chacun. Si une donation entre époux existe, l'acte d'option permet au conjoint de choisir la solution la mieux adaptée à sa situation.

L'ATTESTATION IMMOBILIERE, TRANSFERE LA PROPRIETE DU BIEN IMMOBILIER;

LE NOTAIRE PEUT RECEVOIR UENE REMUNERATION S'IL REGLE LES DETTES. Bien se renseigner sur les coûts de sa rémunération

Si les héritiers ne désirent pas procéder au partage, l'indivision peut durer longtemps surtout s'ils ne s'entendent pas

J'ai moi même vendu un bien ou après 25 ans d'occupation d'un bien par une co-indivisaire, (non entretenu bien sur)

à 28000Euros alors qu'en temps normal il aurait dû être si bien entretenu de 150000Euros sans la toiture trempée et les murs moisis.

En résumé, si non entente, essayer de règler la succession très rapidement ou essayer de vous faire racheter votre part.

Combien de familles rencontrées à la sortie de la vente des biensimmobiliers qui arrêtent là leurs relations et ne se reverront jamais....!!!

De quoi faire trembler leurs défunts parents.

Moralité au cimetière nul besoin de votre argent, pourquoi ne pas avoir tout prévu afin de sauver vos familles du désastre que fait l'argent !!!!!!!!

 

Notre actualité