LA ROCHE SUR YON le street art rend hommage à l'ABBE PIERRE
Il est justice de rendre hommage à ce grand homme qui m'a tenu sur ses genoux quand j'étais petite, il était déjà pauvre et si humain. Dix ans qu'il nous a quitté ce fondateur d'EMMAUS
La médiathèque de la Roche sur Yon accueille une exposition, (rue Benjamin Rabier), d'art urbain autour de sa figure. Il est rare que le street art prenne des personnes ayant eu des responsabilités. Ca montre bien qu'il était emblématique d'une vision de la société qui souhaite partage et répartition des richesses.
Hélas aujourd'hui comme hier les pauvres ont une place trop importante dans notre société et ce n'est pas les riches qui les prennent en charge, bien au contraire, il existe de plus en plus de pauvres et dans un monde trop superficiel ou le moindre enfant de 9 ans possède déjà son portable et est sur internet, c'est purement et simplement scandaleux.
Plus que jamais il est temps de réagir, et se poser la question en haut lieu de ce que sera demain la société si nous ne ré&agissons pas à temps. Mais ce haut lieu le veut-il???